Le Forum Des Graphistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tuto pour les colo !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:51

voila , je vous montre une technique de colo .
elle est valable pour des images assez grandes ( ici 1300 X 800 pour le cheval entier)

Tuto pour les colo !!! 64669721xk3

Tuto pour les colo !!! 60691012yk8

desolé, je me suis trompé sur l'image gauche ... prenez la derniere a droite juste au dessus
Tuto pour les colo !!! 23295604tb8

Tuto pour les colo !!! 70990943fq4

Tuto pour les colo !!! 63942709vd0

voila, j'espere que cela pourra vous aidez =D

EDIT :

on m'a demander de faire ça avec tout le corps, mais pour l'instant en tout cas j'ai pas vraimment le temps

donc voila , l'image de" depart " avec toutes les ombres et lumieres
Tuto pour les colo !!! Temp2kq6qs7

arrivée la, passez le doight 50 moyen sur le corps ( pas les membres )dans le sens des traits
et 50 precis pour les membres

faite les retouches de couleur si necessaire et si retouche repassez un coup dessus

apres passez doight 30 large sur le corp et 30 moyen pour les membres

faites les contours

Tuto pour les colo !!! Concourvx6
re edit : la colo du cheval en entier donc l'image juste au dessu , ne sui pas exactement la tecknique mise ... mais elle est faite a partir de la tecknique presentée
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:02

• Totoriel pour faire des yeux effet réaliste •

Ce tutoriel est ma propriété merci de ne pas me le voler. La base utilisée est une de gégé16 et la colo est de mwa bien sûr ^^.
Sachez que ce tuto est fait avec photofiltre mais peut aussi s’appliquer sur photoshop ou d’autres logiciels de colo ;).


Etape 1 :

Tuto pour les colo !!! Tuto1vr6

Commençons par le commencement. Vous avez réalisé une jolie colo mais vous ne savez pas comment faire les n’oeils ? C’est bête hein ? :P…
• Donc pour commencer ouvrez votre colo (moi j’ai pris une base non colorisée exprès pour le tuto, mais que votre base soit déjà colorisé n’est absolument pas gênant).
• Pour pouvoir bien travailler les yeux je vous conseille très vivement de redimensionner votre image à 2000 en largeur (l’autre grandeur s’ajuste automatiquement, si ce n’est pas le cas cochez la case « conserver les proportions »).
Et voilà, votre œil est prêt à être travaillé…


Etape 2 :

Tuto pour les colo !!! Tuto2fz2

Avant de commencer votre travail passons au nettoyage pour faciliter les choses par la suite.
• Prenez un pinceau blanc et remplissez l'oeil avec pour qu'il soit entièrement blanc.
• Notez que cette étape n'est pas nécessairement obligatoire, de plus certains yeux sont déjà tout blanc à la base ^^.


Etape 3 :

Tuto pour les colo !!! Tuto3ea4

C’est là que le vrai travail commence ! Nous allons constituer une palette (bah vui, faire un œil sans couleurs c’est un peu dur xD)
• De un sachez que si vous visez à faire un oeil réaliste il faudra prendre du noir et/ou du marron dans les tons foncés. Toutefois vous êtes libres de constituer votre propre palette.
• Choisissez vos couleurs, 4 dont du noir puis une déclinaison de marrons foncés, ou autres couleurs si vous souhaitez. Pour garder des couleurs dans les mêmes tons cliquez sur la couleur sélectionnée (en haut à droite) et une tablette des couleurs va apparaître (comme sur l’image) et entouré en rouge sur l’image vous avez les différentes couleurs dans les mêmes tons.
• Afin de ne pas "perdre" vos couleurs, faites de petits ronds colorés à l'aide du pinceau (c'est ce qui constituera votre palette)


Etape 4 :

Tuto pour les colo !!! Tuto4am0

Bon je crois que tout est dit sur l’image :
• Colorer l'oeil en noir à l'aide du pot de peinture puis finaliser au pinceau pour que ça soit bien propre. (C'est là que vous remarquerez que l'étape deux est facultative, mais personnellement je l'effectue quand même, question de principe xD).


Etape 5 :

Tuto pour les colo !!! Tuto5rh5

C’est là que ça devient sérieux ! Héhé *rire sadique*…Bref’
• On place les couleurs comme sur l'image, c'est à dire : le marron le plus foncé dans l'angle droit (extérieur) et sur les bords en haut et en bas. Le marron moyen sur le coté gauche (l'intérieur) de l'oeil et enfin la plus clair au milieu.
Sachez que par logique les couleurs les plus foncées représentent les zones d'ombres et inversement ;).


Etape 6 :

Tuto pour les colo !!! Tuto6nj1

Bon après le placage des couleurs, il faut mélanger :D ! Enfin, mélanger…Plutôt étaler, ou fondre, ou comme vous voudrez >.<
• Prenez l’outil doigt (situé dans le menu de droite sur photofiltre) et régler l’opacité à 20 et le doigt sur précis.
• Passez tout d’abord le doigt sur les limites de chaque couleur pour commencer à les fondre un peu entre elles.
• Ensuite, passez le doigt plus franchement de droite à gauche (soit de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil) dans un mouvement courbe, qui pour les bords suit les limites des yeux.
• Enfin, si le résultat ne vous convient pas vous pouvez repasser le tout avec le doigt moyen opacité 20.


Etape 7 :

Tuto pour les colo !!! Tuto7br6

Bien maintenant et après moults difficultés xD nous voici presque au bout…
• Armez vous de l’outil pinceau.
• Faites un petit ovale noir au centre de l’œil, puis faites un petit point blanc en haut de l’œil, à moitié à cheval sur votre ovale noir et un encore plus petit point blanc en bas, encore à moitié à cheval sur votre ovale noir. (Voir image).


Etape 8 :

Tuto pour les colo !!! Tuto8vu6

Nous voilà enfin arrivés à l’étape finale de ce tutoriel !
• Reprenez l’outil doigt réglé sur précis mais cette fois ci opacité 10 puis passez le sur les contours de l’ovale noir et sur les petites boules blanches. A vous de voir quand ça vous convient, vous pouvez plus ou moins les atténuer.
• Si vous êtes un éternel insatisfait et que votre travail ne vous plaît pas prenez la goutte d’eau réglée sur précis et opacité 10 puis passez la sur les points blancs.
• Et wala !!! Tadaaaaaaaaaaa (moi j’ai un peu buggé pour les points blancs xD, normalement ça se font mieux ^^)

C’est ici qu’on se quitte *snif’*, mais avant sachez que vous pouvez utiliser n’importe quelles couleurs pour réaliser ce tuto ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:04

1° Prendre une base et choisir les couleurs
- le choix de la base peu se faire au pif, mais si vous voulez pas vous cassez la tete prenez une base, avec des crins bien fourni et mi long (c'est plus facile pour le plassage des ombres et lumières).
- il faut aussi choisir les couleurs, par exemple si vous choisissez marron :
prenez une couleur foncée, une couleur de base, et deux couleurs plus claires.

> Voici l'image :

Spoiler:

2° Placement de la couleur de base
- Vous avez choisi votre couleur de base, vous pouvez maintenant la placer.
- Faites bien attention à la forme, il faut que dans votre tête, vous voyez la "disposition" de la crinière

> Voici l'image :

Spoiler:

3° Effilochement de la couleur de base
- Agrandissez votre image (vous pouvez le faire avant les autres points) : 1500 de largeur environ.
- Prenez l'outil doigt : moyen ou alors petit si vous avez du temps et si vous voulez rendre les crins très fins, mais sa rend bien aussi avec le doigt moyen (c'est ce que j'ai utilisé)

> Voici l'image :

Spoiler:

4° Placement de la première couleur claire
- Votre cheval à des crins assez réaliste maintenant, mais il manque de reflets.
- Ajoutez la plus foncée des couleurs claires, et placez-là sur les endroits bombés, ensuite effilez la couleur (attention il faut qu'elle reste sur l'endroit bombé).

> Voici l'image :

Spoiler:

5° Placement de la deuxième couleur claire
- ah sa commence déja à ressembler à quelque chose, mais c'est pas encore assez claire
- Hop, on met, cette fois, la deuxième couleur claire, on la met par dessus la première (il faut quand meme qu'on voit cette dernière un peu) et ensuite, on effile.

> Voici l'image :

Spoiler:

6° Placement des ombres
- Content de vos crins ? Attendez ne partez pas, il vous reste les ombres !
- Vous utilisez donc la dernière couleur qu'il vous reste, la plus foncée, elle se place dans les endroits plats, à l'extrèmitée des crins, et sur les petits bout de poils, heu crins.

> Voici l'image :

Spoiler:

7° Quelques pallettes
- Et oui, je suis gentille, je vous donne quelques palettes

Pour les crins noirs :

Tuto pour les colo !!! Noirnh6

Pour les crins alezans brulés :

Tuto pour les colo !!! Alezanbruliz1

Pour les crins alezans :

Tuto pour les colo !!! Alezanjc3

Pour les crins crèmes :

Tuto pour les colo !!! Crmebp5

___________________________________________________________________________________________________________

En espérant que
mon tuto vous a plu
Faites moi
de jolies crins

___________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Le@
Modo à L'Essai
Le@


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:58

Oh la vache, c'est magnifique !
Vraiment !
J'essayerai un jour où j'aurai le temps (après-demain sûrement) et je posterai le résultat ! (ça sera sûrement pas terrible enfin bon ... )
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
legrec15
Moyen créateur
legrec15


Nombre de messages : 44
Localisation : Sur mon pti ordi adoré ^^
Rang : *~Louringue~*
Date d'inscription : 26/03/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:57

C'est trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:32

Merki ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Féfé
Moyen créateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 6:21

Wouah !!!
Wouah !!!
Wouah !!! Wouaou ... c trop magnifique j'essayerais quand j'aurais le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le@
Modo à L'Essai
Le@


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:20

Voilà mon essai... Pas terrible mais je suis contente pour une première ! =D (Le dessin d'originie n'est pas de moi, je l'ai décalqué sur un livre de Robert Vavra "Les chevaux du soleil") (Pantalaimon est mon PUF sur le RPG où je l'utilise).

Cliquez sur les miniatures pour voir en taille réelle

Dessin d'origine :

Tuto pour les colo !!! Chevalpydhl2.th

Dessin coloré :

Tuto pour les colo !!! Coprlk1.th

Dessin final avec coloration par filtre :

Tuto pour les colo !!! Corp2ak1.th
Revenir en haut Aller en bas
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:50

C'est jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Féfé
Moyen créateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:37

Lé@ c'est trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:13

Et toi alors Féfé, on attend de voir le resultat de ta colo content
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Féfé
Moyen créateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:14

Oh oui moi je m'y met ^^ mais ça sera horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafanny 15

Fafanny 15


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Qu'cpart sur mon ordi !
Loisirs : Dadounet !
Date d'inscription : 15/11/2007

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:01

St'e plait
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Le@
Modo à L'Essai
Le@


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:03

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Moyen créateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2006

Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:53

oki je vous montrerais dès que j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour les colo !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour les colo !!!   Tuto pour les colo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour les colo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto brush
» Tuto : Fondu
» Tuto: Cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Graphistes :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser